« La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute » Michel de Montaigne.
Un psychologue est diplômé d’un Master 2, pour ma part, de Psychologie Pathologique et Clinique option « Enfant et Adolescent » gratifié de la mention « Très bien » (Major de Promotion) à l’Université Catholique de Lille. La poursuite du parcours universitaire a pris la direction d’un Doctorat en psychologie, recherche d’inspiration psychanalytique portant sur la problématique de l’atteinte d’une maladie grave et évolutive dans un contexte familial d’antécédent de même nature. La question du deuil a d’ailleurs été centrale dans mon travail. Le titre de « Docteur en psychologie » n’enlève rien à ma posture initiale, à savoir celle de psychologue clinicienne, mais indique, qu’à cette posture, se supplémente une implication dans la recherche, notamment dans l’enseignement universitaire et l’écriture.
Marjorie Lombard
106 Boulevard de la Liberté
59800
LILLE
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h
Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h
Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités
"Un lien qui transforme et qui élève l'âme et le coeur"
"Eduquer l'esprit sans éduquer le coeur, c'est manquer l'essentiel" Aristote. Mme Lombard m'a appris à m'écouter, à me comprendre, et à m'accepter en éduquant mon âme et mon coeur avec la douceur la plus réparatrice possible. Elle incarne une excellence professionnelle très rare, alliant une rigueur intellectuelle exemplaire à une humanité profonde et authentique. Sa parole est une boussole, son silence un refuge, sa posture une leçon. Ce n'est pas seulement une psychologue remarquable. C'est une présence qui marque une vie. Une lumière stable, posée, discrète mais incroyablement puissante et magnétique. Merci d'exister avec cette exigence éthique, cette délicatesse dans vos mots et cette force tranquille qui ne vous quitte jamais même en plein milieu du chaos. Le monde a besoin de plus de personne comme vous. Je vous suis reconnaissante bien plus que les mots ne peuvent le dire. Vous m'avez redonné foi en l'humanité.