« La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute » Michel de Montaigne.
Un psychologue est diplômé d’un Master 2, en l’occurrence, de Psychologie Pathologique et Clinique option « Enfant et Adolescent » gratifié de la mention « Très bien » (Major de Promotion) à l’Université Catholique de Lille. La poursuite du parcours universitaire a pris la direction d’un Doctorat en psychologie, recherche d’inspiration psychanalytique portant sur la problématique de l’atteinte d’une maladie grave et évolutive dans un contexte familial d’antécédent de même nature. La question du deuil a d’ailleurs été centrale dans mon travail. Le titre de « Docteur en psychologie » n’enlève rien à ma posture initiale, à savoir celle de psychologue clinicienne, mais indique, qu’à cette posture, se supplémente une implication dans la recherche, notamment dans l’enseignement universitaire et l’écriture.
Marjorie Lombard
25 rue Dammartin
59100
Roubaix
Les Lundi, Mardi et Vendredi de 16h15 à 20h
Le Mercredi de 13h30 à 20h
Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités
"Un nouvel angle de vue"
En seulement 2 séances et alors que j'arrivais désespéré pour un problème lié à ma sexualité, madame Lombard m'a apportée des explications après avoir pris le temps de m'écouter. J'avais peur de me livrer mais son regard bienveillant m'a mis en confiance. Mon regard sur la situation a complètement changé et ma sexualité s'est relancée.