« Ce que je sais, c’est que je ne sais rien » Platon.
Un « docteur en psychologie » est un psychologue qui a entrepris et validé une thèse de doctorat associant à la démarche clinique relative à son titre de psychologue clinicien, une démarche universitaire. Depuis l’obtention de mon diplôme de psychologue, je n’ai jamais cessé de me former (DU de soins palliatifs, Doctorat en psychologie, Certificat d’hypnose, Certificat de Sexologie) ou de former à travers des enseignements que je délivre quotidiennement à l’université, dans les différentes écoles para médicales, dans le cadre de la formation continue auprès de professionnels de la santé. La transmission des savoirs se pose à moi comme une puissante valeur, gage d’un mûrissement. Cette passion de l’enseignement suppose des qualités pédagogiques essentielles dont je déploie les atouts dans le cadre des consultations dans la dimension éducative qu’elles nécessitent parfois, notamment dans le champ de la sexologie. A l’enseignement, se mêlent les conférences que je réalise en tant qu’invitée lors de congrès, colloques ou journées d’étude, que j’organise également de façon régulière afin de sensibiliser les publics, étudiants et professionnels, à certaines questions qui me paraissent essentielles. Enfin, l’écriture finit de décrire mon implication dans la recherche universitaire permettant de donner une forme plus pérenne, de sublimer un travail de réflexion à travers la publication d’articles dans différentes revues indexées ou à comité de lecture touchant aux thématiques du cancer et de la fin de vie, du deuil, de la déportation, et de la sexualité.
Marjorie Lombard
106 Boulevard de la Liberté
59800
LILLE
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h
Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h
Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités
"Une psychologue passionnée"
Une chouette personne, passionnée par son métier. Pas toujours évident de devoir entendre des propos emprunts de rage lorsque l'on traverse un passage difficile et que l'on a été blessé. Pourtant Marjorie a su se montrer tolérante et empathique par rapport à cela. Chaque entrevue me fait toujours un peu plus progresser et avancer. Pour cela, merci.