Marjorie Lombard
Docteure en psychologie, approche psychodynamique
Psychologue clinicienne et psychothérapeute
Sexologue, spécialisée en droits humains
Chargée d'enseignements universitaires
Marjorie Lombard
Docteure en psychologie, approche psychodynamique
Psychologue clinicienne et psychothérapeute
Sexologue, spécialisée en droits humains
Chargée d'enseignements universitaires

Marjorie Lombard, votre sexothérapeute à Lille

Sexologue (spécialité droits humains)

« Qui désire baisse le regard, renonce à la voie lactée, à l’azur sidérant et enracine son vouloir dans la terre, les choses de la vie, le détail du réel, la pure immanence » Michel Onfray.

Le désir n’est pas l’affaire des immortels, c’est dire comme tous les individus, aussi vulnérables soient-il, peuvent nous en dévoiler tous les secrets dans la mesure où les épreuves de la vie en dessinent les contours, et notamment les limites. La fatigue, les exigences parentales et professionnelles, le stress et la routine sont autant d’ennemis à l’épanouissement de la sexualité. Or, la sexualité adulte est directement influencée, certes par les évènements actuels, la santé du couple, le fonctionnement psychique mais également par le développement psycho sexuel, quant à lui, marqué par l’éducation, les croyances, les démonstrations affectives et de tendresse des parents, les expériences traumatiques. C’est dire comme maintenir une vie sexuelle épanouissante peut être complexe et très nombreuses sont les personnes qui en souffrent mais qui n’engagent pas de démarche psychothérapeutique par résignation, par honte ou pudeur. C’est pourquoi, consulter pour des souffrances d’ordre sexuel demeure un acte courageux et éclairé. Le sexothérapeute agit tel un « enquêteur » afin de dévoiler les facteurs influents de façon négative pour les traiter et ainsi favoriser un nouvel équilibre. Une sexualité épanouie est gage d’un climat intérieur et de couple positif. Ainsi, les troubles sexuels faisant l’objet d’une thérapie reposent sur l’analyse détaillée de la « fonctionnalité sexuelle » intégrant les dimensions du désir, de l’excitation, du plaisir, de l’orgasme et de l’imaginaire sexuel. 

Marjorie Lombard à Roubaix

Marjorie Lombard

106 Boulevard de la Liberté
59800 LILLE

Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h

Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h

Toute annulation à moins de 24h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités

Dernier témoignage

"Recherche en sexologie passionnante !"

Par Véronique

Je viens de finir votre travail, passionnant, difficile de s'arrêter de lire. Hyper instructif et je vous remercie pour vos connaissances et votre travail sur un sujet hyper intéressant et pas facile. J'ai beaucoup aimé les œuvres d'art et leurs commentaires pertinents et interpellants. Merci beaucoup Je vous souhaite un énorme succès qui sera bien mérité.

Réalisation & référencement Comment créer un site internet de psychologue

Connexion