Marjorie Lombard
Docteure en Psychopathologie et Psychanalyse
Psychologue sexologue et conseillère en santé sexuelle
Clinicienne hospitalière et chargée d'enseignements universitaires
Marjorie Lombard
Docteure en Psychopathologie et Psychanalyse
Psychologue sexologue et conseillère en santé sexuelle
Clinicienne hospitalière et chargée d'enseignements universitaires

LA SÉANCE DE PSYCHOLOGIE

« S’il on s’intéresse à l’autre, c’est qu’il y a de l’autre en nous » Dolto

La séance de psychologie avec Marjorie Lombard à Roubaix

« La loi de l’homme est la loi du langage » Jacques LACAN ; Ecrits (1966)

Déroulement de la séance

Dans un premier temps, la consultation vous permet d’exposer vos difficultés au rythme de mes questionnements éclairés afin de saisir rapidement la nature du problème et ainsi dérouler un méthodologie au plus juste. Dans un second temps, un éclairage sur la nature de la souffrance ainsi que sur ses caractéristiques ainsi analysées vous sera présenté afin que vous puissiez vous engager, de façon éclairée, dans le parcours thérapeutique qui aura été pensé de façon singulière.

 

Une séance dure environ 45 minutes mais est susceptible de varier en fonction de la charge émotionnelle ou encore du recours à l’hypnose.

Outil par excellence de la méthodologie clinique, l’entretien est la principale méthode utilisée dans le cadre de la psychothérapie. Il consiste en une rencontre entre deux personnes en dehors de toute asymétrie enclenchée par le supposé savoir de l’une d’entre elles. Même si les apports théoriques et d’expériences qualifient le psychologue, il s’agit d’une personne qui entre en relation avec une autre qui lui fait face, avec toute sa singularité et sa souffrance et vis à vis de laquelle, il s’incline pour approcher la lecture du monde du patient. Un entretien n’est ni une conversation, ni une surenchère autour du vécu ou des connaissances, mais un mouvement que le psychologue engage pour rejoindre son patient, et non l’inverse. Ce n’est qu’à cette condition que la singularité du sujet peut être respectée, que son rapport à lui-même et aux autres peut être saisi dans toutes ses nuances afin de déployer un déroulé thérapeutique qui lui corresponde et qui ne soit pas une application générale pour un trouble donné. Au cours de l’entretien, la personne qui se sent ainsi reconnue dans toute sa valeur sera plus à même de déployer une parole en toute confiance avec cette garantie de ne jamais être jugé mais accueilli de façon inconditionnelle. L’écoute du psychologue est essentielle à tous les niveaux de la démarche thérapeutique et plus encore dans ses débuts afin de saisir toutes les caractéristiques du problème exposé. Avec authenticité, le psychologue engage des retours réguliers, sortes d’échos que la parole du patient produit chez lui avec l’idée que ce partage offre un soutien à l’élaboration et ainsi à l’autonomisation à venir concernant la direction à engager face aux situations difficiles.

Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités

Marjorie Lombard à Roubaix

Marjorie Lombard

25 rue Dammartin
59100 Roubaix

Dernier témoignage

"Adieu vaginisme "

Par Myriam

Ma gynécologue m'a orientée vers le docteur Lombard, sceptique après des années de blocage, il aurait fallu une mise en lumière des facteurs responsables, une éducation à la sexualité et des exercices précis entre les séances. Je me sens enfin entendue et surtout jamais jugée. Un nouveau départ pour moi et mon couple.

Réalisation & référencement Comment créer un site internet de psychologue

Connexion