« L’inconscient, c’est le discours de l’Autre » Jacques LACAN ; Ecrits (1966)
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure. Je propose, quand cela s'avère utile, de vous envoyer par mail des points concernant le travail réalisé et des pistes d'ajustements permettant une avancée de la thérapie au-delà des entretiens. L’investissement financier qui suppose la mise au travail du côté du psychologue (projet psychothérapeutique) comme du côté du patient par le biais de l’élaboration, d’applications concrètes, d'hypnose éventuellement, ambitionne d’orienter autrement le paysage psychique actuel, source de souffrance. Il peut arriver qu’une seule séance suffise à débloquer une situation. En général, un minimum de 5 séances est nécessaire afin d’engager un changement en profondeur, évitant ainsi la répétition des difficultés. En cas d’annulation de consultation, il est impératif de me prévenir dans un délai minimum de 48 heures, dans le cas contraire, la séance non honorée sera dûe. En effet, il s’agit d’un créneau bloqué qui ne me permettrait pas d’accueillir d’autres patients en attente de rendez-vous. Pour les mêmes raisons, si le début de la consultation est retardée, de votre fait, elle en sera écourtée parce que contrainte au respect des horaires ayant un impact sur le prochain rendez-vous.
Toute annulation à moins de 24h du rendez-vous engage le règlement de la séance.
Marjorie Lombard
106 Boulevard de la Liberté
59800
LILLE
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h
Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h
Toute annulation à moins de 24h du rendez-vous engage le règlement des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités
"Formation en sexologie FFPP"
Marjorie nous montre sa clinique avec beaucoup d images, beaucoup de respect, beaucoup d idées pratiques, de solution et beaucoup de générosité. Nous avons trouvé de nombreux apports théoriques et le souci de l articuler avec des exemples concrets. La possibilité d échanger sur nos situations cliniques et le retour constructif apporté par la formatrice.