« Qui craint souffrir souffre déjà de ce qu’il craint » Michel de MONTAIGNE ; Essais III
La sexualité reste probablement l’une des activités humaines les plus difficiles à vivre dans la mesure où elle engage une part de notre intimité à entrer en contact avec l’intime de l’autre. Ainsi, favoriser la rencontre et son évolution passe par des remaniements parfois importants nécessitant une reprise de communication autour de la sexualité comme l’accueil en soi de la personne aimée. Une telle alchimie conduit l’homme et la femme à un dépassement d’eux-mêmes propulsant la sexualité dans le domaine du sacré. Or, celle-ci prend racine dans le climat émotionnel et affectif de la famille dont l’éducation, chargée d’ignorance et d’interdits, aura vite fait de poser un verrou invisible ou tout autre stigmate susceptible de fragiliser la sexualité.
Marjorie Lombard
106 Boulevard de la Liberté
59800
LILLE
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h
Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h
Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités
"Formation en sexologie FFPP"
Marjorie nous montre sa clinique avec beaucoup d images, beaucoup de respect, beaucoup d idées pratiques, de solution et beaucoup de générosité. Nous avons trouvé de nombreux apports théoriques et le souci de l articuler avec des exemples concrets. La possibilité d échanger sur nos situations cliniques et le retour constructif apporté par la formatrice.