Le recours à l’hypnose permet de s’adresser au conflit inconscient et de déployer les ressources que nous ignorons parfois posséder. Dans le cadre de la psychothérapie, un conte métaphorique est créé puis énoncé sous hypnose en séance. Cet outil présente différents axes de travail :
La personne souffrant de troubles sexuels développerait une « auto hypnose négative » dit D. Araoz, cet « anticorps psychique de la fonction sexuelle ». Les suggestions, un état modifié de conscience ainsi qu’une dissociation permettront une plus grande fluidité entre la psyché et le corps dénouant les blocages maintenus en l’état par la force psychique. Les facultés mentales étant temporairement suspendues, les messages adressés à l’inconscient peuvent être reçus et faire leur chemin par delà la séance, à condition de parler le même langage, autrement dit, d’utiliser les images par le biais des métaphores.
« A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaines tombent » GANDHI
Marjorie Lombard
106 Boulevard de la Liberté
59800
LILLE
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h
Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h
"Formation en sexologie FFPP"
Marjorie nous montre sa clinique avec beaucoup d images, beaucoup de respect, beaucoup d idées pratiques, de solution et beaucoup de générosité. Nous avons trouvé de nombreux apports théoriques et le souci de l articuler avec des exemples concrets. La possibilité d échanger sur nos situations cliniques et le retour constructif apporté par la formatrice.