Le recours à l’hypnose permet de s’adresser au conflit inconscient et de déployer les ressources que nous ignorons parfois posséder. Dans le cadre de la psychothérapie, un conte métaphorique est créé puis énoncé sous hypnose en séance. Cet outil présente différents axes de travail :
La personne souffrant de troubles sexuels développerait une « auto hypnose négative » dit D. Araoz, cet « anticorps psychique de la fonction sexuelle ». Les suggestions, un état modifié de conscience ainsi qu’une dissociation permettront une plus grande fluidité entre la psyché et le corps dénouant les blocages maintenus en l’état par la force psychique. Les facultés mentales étant temporairement suspendues, les messages adressés à l’inconscient peuvent être reçus et faire leur chemin par delà la séance, à condition de parler le même langage, autrement dit, d’utiliser les images par le biais des métaphores.
« A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaines tombent » GANDHI
Marjorie Lombard
25 rue Dammartin
59100
Roubaix
Les Lundi, Mardi et Vendredi de 16h15 à 20h
Le Mercredi de 13h30 à 20h
"Un nouvel angle de vue"
En seulement 2 séances et alors que j'arrivais désespéré pour un problème lié à ma sexualité, madame Lombard m'a apportée des explications après avoir pris le temps de m'écouter. J'avais peur de me livrer mais son regard bienveillant m'a mis en confiance. Mon regard sur la situation a complètement changé et ma sexualité s'est relancée.