Le recours à l’hypnose permet de s’adresser au conflit inconscient et de déployer les ressources que nous ignorons parfois posséder. Dans le cadre de la psychothérapie, un conte métaphorique est créé puis énoncé sous hypnose en séance. Cet outil présente différents axes de travail :
La personne souffrant de troubles sexuels développerait une « auto hypnose négative » dit D. Araoz, cet « anticorps psychique de la fonction sexuelle ». Les suggestions, un état modifié de conscience ainsi qu’une dissociation permettront une plus grande fluidité entre la psyché et le corps dénouant les blocages maintenus en l’état par la force psychique. Les facultés mentales étant temporairement suspendues, les messages adressés à l’inconscient peuvent être reçus et faire leur chemin par delà la séance, à condition de parler le même langage, autrement dit, d’utiliser les images par le biais des métaphores.
« A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaines tombent » GANDHI
Marjorie Lombard
106 Boulevard de la Liberté
59800
LILLE
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 20h
Les Mercredi et Vendredi de 8h à 20h
"Un lien qui transforme et qui élève l'âme et le coeur"
"Eduquer l'esprit sans éduquer le coeur, c'est manquer l'essentiel" Aristote. Mme Lombard m'a appris à m'écouter, à me comprendre, et à m'accepter en éduquant mon âme et mon coeur avec la douceur la plus réparatrice possible. Elle incarne une excellence professionnelle très rare, alliant une rigueur intellectuelle exemplaire à une humanité profonde et authentique. Sa parole est une boussole, son silence un refuge, sa posture une leçon. Ce n'est pas seulement une psychologue remarquable. C'est une présence qui marque une vie. Une lumière stable, posée, discrète mais incroyablement puissante et magnétique. Merci d'exister avec cette exigence éthique, cette délicatesse dans vos mots et cette force tranquille qui ne vous quitte jamais même en plein milieu du chaos. Le monde a besoin de plus de personne comme vous. Je vous suis reconnaissante bien plus que les mots ne peuvent le dire. Vous m'avez redonné foi en l'humanité.