Marjorie Lombard
Docteur en Psychologie et Sexologue (Roubaix)
Membre effectif de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique
Clinicienne hospitalière et chargée d'enseignement universitaire
Marjorie Lombard
Docteur en Psychologie et Sexologue (Roubaix)
Membre effectif de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique
Clinicienne hospitalière et chargée d'enseignement universitaire

Marjorie Lombard votre hypnothérapeute à Roubaix

Hypnothérapeute

« L’hypnose est la voie royale qui mène à l’inconscient » Milton Erickson

L’hypnose est un outil thérapeutique que Milton Erickson a adapté à la démarche psychologique et qui se veut désormais non directive. L’hypnothérapeute est d’abord un psychothérapeute, ce qui signifie qu’il n’intègre cet outil dans un unique projet psychologique puisque l’hypnose n’est pas utilisée ici comme une fin en soi. Cela étant, son efficacité n’est plus à démontrer et son recours se justifie dans des domaines larges et variés dans le cadre de la consultation. Par des techniques apprises, l’hypnothérapeute va faciliter l’induction d’un état modifié de conscience chez son patient, état qui advient de façon naturelle mais qui sera ici provoqué afin de mobiliser la dimension inconsciente, siège des ressources du patient. Une séance d’hypnose dure généralement plus longtemps qu’une séance de travail « classique » mais n’engage pas de coût supplémentaire, la tarif de 60 euros s’applique de la même manière. Par ailleurs, à l’issue d’une démarche psychothérapeutique, un conte métaphorique propre à la problématique du patient est créé puis proposé afin de renforcer les transformations déjà engagées. 

Marjorie Lombard à Roubaix

Marjorie Lombard

25 rue Dammartin
59100 Roubaix

Les Lundi, Jeudi et Vendredi de 16h15 à 20h

Le Mardi de 8h à 10h30

Le Mercredi de 8h à 20h

Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités

Dernier témoignage

"Un nouvel angle de vue"

Par Bernard

En seulement 2 séances et alors que j'arrivais désespéré pour un problème lié à ma sexualité, madame Lombard m'a apportée des explications après avoir pris le temps de m'écouter. J'avais peur de me livrer mais son regard bienveillant m'a mis en confiance. Mon regard sur la situation a complètement changé et ma sexualité s'est relancée.

Réalisation & référencement Comment créer un site internet de psychologue

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.