Marjorie Lombard
Docteure en Psychopathologie et Psychanalyse
Psychologue sexologue et conseillère en santé sexuelle
Clinicienne hospitalière et chargée d'enseignements universitaires
Marjorie Lombard
Docteure en Psychopathologie et Psychanalyse
Psychologue sexologue et conseillère en santé sexuelle
Clinicienne hospitalière et chargée d'enseignements universitaires

Marjorie Lombard votre hypnothérapeute à Roubaix

Hypnothérapeute

« L’hypnose est la voie royale qui mène à l’inconscient » Milton Erickson

L’hypnose est un outil thérapeutique que Milton Erickson a adapté à la démarche psychologique et qui se veut désormais non directive. L’hypnothérapeute est d’abord un psychothérapeute, ce qui signifie qu’il n’intègre cet outil dans un unique projet psychologique puisque l’hypnose n’est pas utilisée ici comme une fin en soi. Cela étant, son efficacité n’est plus à démontrer et son recours se justifie dans des domaines larges et variés dans le cadre de la consultation. Par des techniques apprises, l’hypnothérapeute va faciliter l’induction d’un état modifié de conscience chez son patient, état qui advient de façon naturelle mais qui sera ici provoqué afin de mobiliser la dimension inconsciente, siège des ressources du patient. Une séance d’hypnose dure généralement plus longtemps qu’une séance de travail « classique » mais n’engage pas de coût supplémentaire, la tarif de 60 euros s’applique de la même manière. Par ailleurs, à l’issue d’une démarche psychothérapeutique, un conte métaphorique propre à la problématique du patient est créé puis proposé afin de renforcer les transformations déjà engagées. 

Marjorie Lombard à Roubaix

Marjorie Lombard

25 rue Dammartin
59100 Roubaix

Les Lundi, Mardi et Vendredi de 16h15 à 20h

Le Mercredi de 13h30 à 20h

Toute annulation à moins de 48h du rendez-vous engage le règlement de 50% des honoraires
dans une intention de favoriser une prise de conscience des conséquences en matière de refus de prise en charge faute de disponibilités

Dernier témoignage

"Adieu vaginisme "

Par Myriam

Ma gynécologue m'a orientée vers le docteur Lombard, sceptique après des années de blocage, il aurait fallu une mise en lumière des facteurs responsables, une éducation à la sexualité et des exercices précis entre les séances. Je me sens enfin entendue et surtout jamais jugée. Un nouveau départ pour moi et mon couple.

Réalisation & référencement Comment créer un site internet de psychologue

Connexion